|
Dossier N° 1 : les 3 étapes du soin. Bain, brossage, entretien quotidien |
|
Etape 1 : le bain, l'essentiel de l'hygiène
Etape 2 : le brossage, le secret d'un pelage sain
 |
|
 |
|
Le brossage élimine le poil mort, la poussière et tous les éléments étrangers que la fourrure filtre (pollens, « grattons », etc.). Il favorise l’oxygénation de la peau et stimule la pousse d’un poil plus sain.
Pour en faire un moment de plaisir utilisez le Démêlant éclat ou le Démêlant nourrissant des Laboratoires Héry. Il gainera le poil, laissera glisser la brosse, et réduira la tendance à l’emmêlement
Un bon brossage se réalise en 2 temps :
1er temps.
Pour ouvrir le poil, on brosse à rebrousse-poil tout en vaporisant le Démêlant éclat ou le Démêlant nourrissant Poils longs des Laboratoires Héry.
2ème temps.
On brosse dans le sens du poil les races à fourrure souple et tombante* et à rebrousse-poil les races à fourrure volumineuse**. Puis on passe le peigne pour vérifier que le poil est bien aéré.
|
*York, Afhgan, Shi-Tzu, Lhassa-Apso, .... **Caniche, Colley,...
|